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Projet 1

Objectifs

Créer une histoire interactive.

Le chapitre "Introduction à la programmation" sera évalué sous la forme d'un projet individuel.

Jeu

Le projet consiste à réaliser un jeu textuel en Python inspiré des livres dont vous êtes le héros. La personne qui joue doit prendre des décisions qui influencent le déroulement de l'histoire.

Organigramme

Une histoire peut être résumée par un organigramme tel que :

Voici le jeu de l'organigramme ci-dessus : Le rangement

Journal de bord

La tenue d'un journal de bord fait partie de l'évaluation du projet. Vous y noterez les idées que vous avez, les problèmes rencontrés, les solutions trouvées, etc.

Devoir

Vous avez deux semaines pour rendre une première version du journal de bord avec l'organigramme de votre histoire dans les devoirs sur Teams au format PDF.

  • Créer un fichier Word nommé prenom-nom-journal (avec votre prénom et nom en minuscule, sans accent et séparé par des tirets).
  • Sauvegarder dans le dossier 1m/informatique de votre OneDrive (déjà créé au début de l'année).
  • Donner un titre à votre histoire.
  • Écrire une brève introduction de votre histoire.
  • Mettre l'organigramme de votre histoire.
    • Dessiner sur papier et ajouter un scan ou une photo au document.
    • Ou utiliser un logiciel de dessin (par exemple Word ou draw.io).
  • Voici un exemple de journal de bord.
  • Rendre le journal de bord sur Teams en PDF.

Organigramme

L'organigramme doit satisfaire les critères suivants :

  • Au moins 4 embranchements.
  • Un embranchement doit contenir au moins 3 choix.