Logiciel de traitement de texte
Objectifs
- Mettre en page un Document Word.
- Appliquer les critères d'une grille d'évaluation.
- Rechercher des ressources sur Internet.
Cours
F pour passer en plein écran ou O pour afficher la vue d'ensemble.
Versions sans animation, plein écran, imprimable.
Exercices
- Choisir un article sur Wikipédia et le copier dans un document Word.
- Nommage du fichier :
prenom-nom-wikipedia.docx
- Coller au format texte uniquement
- Cmd + Alt + V
- Clic-droit > Options de collage > Conserver uniquement le texte
- Environ 2-3 pages
- Nommage du fichier :
- Prendre la grille d'évaluation du Travail Personnel et appliquer les critères demandés sur le document.
- Essayer d'appliquer la grille d'évaluation dans un premier temps sans regarder la liste des critères ci-dessous.
- Vérifier la liste des critères pour voir si des éléments ont été oubliés.
- Chercher sur Internet (moteur de recherche, aide de Word, …) et/ou demander aux autres pour trouver des solutions aux problèmes rencontrés.
- Rendre le document Word sur Teams.
Liste des critères
Votre document doit contenir les éléments suivants :
- Annexes
- Mettre la partie encadrée de l'article dans l'annexe.
- Bibliographie
- En-tête et pied de page
- Nom et prénom, nom du cours, date
- Numéro de page
- Illustration avec légende
- Reprendre une image de l'article avec sa légende et les mettre dans le document.
- Note de bas de page
- Page de titre
- Saut de page et tabulation
- Sections
- Séparer la partie introduction du reste avec des sections.
- Styles
- Police Arial, Times, Calibri ou Cambria
- Taille police 10-12
- Texte justifié
- Table des illustrations
- Table des matières